Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Conquête Mantel


Charte guilde ReLaX SWTOR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte guilde ReLaX SWTOR

Message  Nausicä le Dim 8 Nov - 12:31

Yo à toutes et tous voici le texte de référence de notre guilde ^^ Merci de prendre le temps de le lire :

Outil de communication :
Le forum
C'est notre outil de communication principal en dehors du jeu. De nombreuses informations capitales y sont partagées, il est donc nécessaire de s’y rendre quotidiennement.
Le flood n’est pas toléré en dehors des bistrots galactiques et autres cantinas !
Même si la majorité des activités se font in game, vous devez prendre un peu de votre temps pour suivre le forum (et y participer si possible). Si vous ne le faites pas, on vous confisquera soit votre peluche d'Ewok, soit votre Taunlet pas encore sevré !

Mumble
C'est notre second outil de communication. C'est le plus important.
Lorsque vous êtes en jeu, votre présence sur Mumble est plus qu'importante! Il est OBLIGATOIRE en opération ou pour monter un groupe PVP.
La possession d’un casque et d’un micro en état de marche et bien réglé va de soit afin de pouvoir être entendu et de ne pas nuire au confort auditif des autres membres présents sur le serveur.

Comportement des membres :
En général
Le français est la langue parlée (on ne parle pas encore le tatooïnien ni le voucoukien !!).
Vous devez respecter les autres RelaX et être en tout point correct (et si possible de bonne humeur avec ou sans usage de bâton de la mort et d'implants de contre-bande) dans vos discussions, aussi bien écrites qu'orales. Aucune insulte ne sera permise, aucune agressivité ne sera tolérée.
Nous sommes dans un contexte ludique, pour nous détendre, et non pas pour servir de défouloir aux frustrations de votre dure journée de travail. Si vous n'êtes pas en forme ou trop énervé, ne jouez pas et laissez les autres RelaX en paix.
De même que toute discrimination (positive ou négative) en rapport avec l’âge, le sexe, l’orientation sexuelle, l’ethnie, ou quoi que ce soit d’autre est interdite.
La politesse n’est pas une option !

Nous vous rappelons que même si c'est votre opinion que vous affichez sur les forums, vous portez l'image de la guilde. Tout propos insultant, déplacé ou post houleux sont à proscrire.
Le respect des membres à travers le forum de guilde vous sera demandé et les règlements de comptes publics sont proscrits.
Les officiers et les lieutenants doivent d'ailleurs montrer l'exemple.

En jeu, là encore vos actes ont un impact sur l'image de la guilde, en positif ou en négatif, nous vous demandons donc de rester poli et courtois quand vous vous adressez aux joueurs du serveur.
Tu ne tricheras pas pour arriver à tes fins. On utilisera simplement la Force, nos blasters et nos grenades.

Problèmes internes
En cas de problème avec un autre membre de la guilde essayez de le régler avec maturité par MP, si ce n'est pas possible faites appel à un officier.

En aucun cas un litige entre deux membres ne doit éclater sur le chanel guilde ou sur le forum.

Hiérarchie :
La mise en place de cette hiérarchie n’a pour but que le bon fonctionnement de la guilde afin de pouvoir vous offrir le meilleur encadrement possible.
Chaque membre se doit de respecter la hiérarchie en place.  Tout membre peut prétendre à une promotion en fonction de sa motivation, son implication, sa présence, et son attitude. Ainsi, tout membre gradé est susceptible d’être rétrogradé s’il ne remplit pas ou plus son rôle correctement.

La guilde RelaX est organisée de la façon suivante :

Maître de Guilde
La guilde dispose d'un maître de guilde à sa tête.
Son rôle consiste à assurer la bonne gestion de la guilde dans sa globalité. Il organise la guilde et nomme les responsables. C'est un officier au même titre que les membres de l'équipe dont il s'est entouré.

Lieutenants
Les Lieutenants sont les personnes en qui la guilde a entièrement confiance, ils sont nommés par le maître de guilde.
Ils sont également les garants du bon fonctionnement de la guilde. L'équipe est toujours ouverte aux suggestions et disponible pour répondre aux questions des membres de la communauté. Si vous vous interrogez sur quelque chose, n'hésitez pas à contacter un lieutenant pour en discuter avec lui. Si un fonctionnement ne vous parait pas optimal, si vous vous posez une question relative au jeu ou au fonctionnement de la guilde, ou si vous avez des suggestions, n'hésitez pas. Nous essayons toujours d'améliorer notre fonctionnement. Les lieutenants organisent le quotidien de la guilde, raids et autres instances, ils invitent dans la guilde, gradent et dégradent les membres entre autres choses ...
Leur rôle est de diriger l’effectif en raid PvE ou en équipe PvP de manière performante et optimisée.

Membres
Les Membres sont recrutés via le jeu et notre forum.
Leur rôle est de faire de leur mieux pour respecter les objectifs de la guilde.
Ils peuvent être aussi et évidement à l'origine d'organisation de raid pve pvp

Recrues / Jar Jar
Les recrues / Jar Jar correspondent aux membres qui viennent fraîchement d’intégrer la guilde. Ce sont les personnes en période de test. Les recrues doivent montrer leur motivation et leur envie de s'intégrer au sein de la guilde. Cela dit, on considère les recrues comme de futurs membres, et il n'est par conséquent pas question de les traiter comme du poisson pas frais.

Rerolls
Pas besoin d'explications ...


Recrutement :
Chaque demande de recrutement se fera via le jeu puis sur le forum dans la partie adéquate → Swtor / recrutement.
Vous glisserez votre candidature dans la zone prévue à cet effet.
Si vous ne respectez pas les conditions de la charte, ne perdez pas votre temps (et ne nous faites pas perdre le nôtre par la même occasion).

La candidature sera ensuite étudiée par le maître de guilde et les lieutenants.
Si la candidature est jugée intéressante, il s’en suivra un entretien sur notre serveur vocal.
Dans le cas où la candidature serait acceptée, le postulant se verra octroyer le statut de Jar jar pour une durée de un à deux mois environ et fera partie intégrante de la guilde.

La Recrue sera placée en évaluation durant une période d’essai d’une durée minimum d’un mois. Cela a pour but de familiariser la recrue avec les règles, membres, activités, et le niveau de jeu de la guilde, mais également d’être évalué plus attentivement et en condition.
Durant cette période d’essai, la Recrue pourra compter sur le maître de guilde ainsi que les officiers présents pour le guider et répondre à ses questions si le besoin s’en fait sentir.

La période d’essai peut être prolongée :  un mois ne correspondant qu’au minimum imposable.
Si la période d’essai ne s’avérait pas concluante, la Recrue se verrait refuser le rang de Membre ou la période d’essai serait prolongée.

Pour que la guilde reste à jour et ne comporte pas de "fantômes", la guilde sera "vidée" une fois par an des membres qui ne se connectent plus ou qui se sont perdus dans le désert de Tatooine. Néanmoins, si vous redevenez actif sur le jeu, que vous retrouvez le chemin d'une caserne et que vous êtes partis en bon terme de la guilde, vous serez reguildé sans condition, sur simple demande à un officier. Par contre, si vous décidez/êtes obligés d'arrêter ou de ralentir votre activité sur Star Wars The Old Republic, il est impératif de le signaler à l'équipe des officiers.


Organisation des raids
Notre sphère d’activité s’étend autant sur le plan PvE que PvP.
Nous nous attacherons à organiser des sorties adaptées au niveau des joueurs in game motivés pour raider.
Nous tâcherons d'intégrer au mieux les restrictions de chacun.

Présence
Quand vous vous proposez pour un raid, vous vous engagez auprès des autres membres à être présent et à participer à celui-ci du début à la fin.
En cas d'urgence essayez tout de même de prévenir les lieutenants ou si ce n'est pas possible, un membre de la guilde.

Horaires
Le groupage se fait un quart d'heure avant le début du raid, toutes les personnes prévues doivent être devant l'opération et sur Mumble pour un premier pull à 21h00 au plus tard. En cas de retard prévu, vous devrez déconnecter préalablement votre personnage devant l'instance de raid prévue.

Il est demandé à tous les joueurs d'arriver en forme pour le raid, si vous prévoyez une fiesta la veille ou un apéro avant le raid, ne vous proposez pas.

Déroulement du raid
L'objectif de la soirée est définie par le raid leader après concertation avec les officiers, toute contestation doit être faite en MP auprès de l'un d'entre eux.

Il est demandé que les décisions prises par le raid leader soit respectées et appliquées. Par exemple, il se peut que le silence soit demandé sur le mumble, il se fera alors le plus rapidement possible.

Les stratégies sont établies et discutées in game sur les canaux, sur le mumble ou encore sur le forum, les membres doivent se tenir au courant de ce qui les attendent un minimum même si une de nos forces et un de nos objectif reste la solidarité → personne n'a le savoir ultime !!!!

Consommables
Nous espérons de nos raideurs qu'ils arrivent en raid avec les consommables propres à leur classe ainsi qu'avec assez de stims et médipacks pour la soirée !!!!
Ou au moins qu'il ou elle contacte un officier de guilde pour se procurer le nécessaire dans le coffre de guilde !
D ailleurs nous invitons les joueurs à le renflouer régulièrement le coffre à hauteur de 100 000 crédits par semaine...

Nausicä MG pour
L'équipe officiers de RelaX SWTOR.

_________________
avatar
Nausicä

Messages : 465
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 32
Localisation : Vénus

Feuille de personnage
Classe: Erudit
Métier: Biochimie

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum